Timbersports: Christophe Geissler décroche pour la 5e fois le titre de Champion Suisse

Pour la 5e fois Chritophe Geissler d’ Aigle décroche le titre de Champion Suisse de Timbersports

Définitions de ce sport.

Les STIHL® TIMBERSPORTS® SERIES sont une série d’épreuves internationales de bûcheronnage de compétition, qui plongent leurs racines au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis. Des compétitions de bûcheronnage ont été organisées de tout temps dans le but de désigner les « meilleurs » bûcherons locaux. Au fil du temps, ces « épreuves de force » se sont muées en compétitions professionnelles d’un haut niveau sportif.

Le Champion Suisse 2015 c’est Christophe Geissler d’Aigle.

CHristophe Geissler savoure son 5e titre national
CHristophe Geissler savoure son 5e titre national

C’est même un doublé vaudois car  Cyril Pabst de Clarens  termine deuxième. C’est à Flumserberg dans le canton de St-Gall qu se sont déroulé les 20 et 21 juin dernier ces joutes nationales. C’est dans un brouillard et sous une pluie fine que nos deux vaudois ont offert un spectacle de grande qualité pour terminer sur les deux plus hautes marches du podium.

Le nouveau champion suisse a du se protéger de la pluie durant tout le week-end
Le nouveau champion suisse a du se protéger de la pluie durant tout le week-end

Christophe Geissler a même réussi trois meilleurs temps sur les six disciplines imposées.  De quoi laisser que les miettes à ses concurrents du week-end.  Avec cette nouvelle victoire après 2009, 2011, 2012 et 2014, l’Aiglon est qualifié pour les championnats du Monde qui ont lieu en Pologne en novembre  et espère bien terminer dans le « top 6 »

En mai dernier il s’est rendu à Florence en Italie ou il était confronté aux meilleurs mondiaux pour le Championstrophy 2015. Il a terminé à la 7e place.

Lors des Euro Jack il a terminé à la 2e place au classement général.