Trampoline: 17 gymnases valaisans qualifiés pour la Finale Suisse

Tour qualificatif pour les championnats suisses 2017

Lausen (BL) accueillait dimanche 30 avril la dernière manche du Tour qualificatif pour la finale du championnat suisse de trampoline.

Belle attitude de Benjamin Bissel

Le déplacement fut fructueux pour les gymnastes du Trampoline Club du Haut-Léman puisqu’au terme des manches de qualification, ils seront 17 à défendre les couleurs du club et du Valais lors de la finale les 20 et 21 mai prochain, en concours individuel et en synchrone. Soit une superbe progression puisqu’ils étaient 13 en 2016.

Belle progression collective.

Zachary Katz s’envole vers des sommets….

Une progression qui s’est vérifiée lors du concours de Lausen où les gymnastes du TC Haut-Léman sont pratiquement tous entrés dans la finale de leur catégorie. En Junior Filles, Aurélie Curdy est même allée jusqu’à titiller l’élite suisse : avec 46.040 points, elle a obtenu une égalité parfaite pour la première place avec Sally Dietzel (Actigym Ecublens, membre du cadre). Seule la note d’exécution les a départagées, Aurélie remportant ainsi la médaille d’argent. Second des épreuves préliminaires, Raoul Corthésy termine son exercice final sur le tapis et écope ainsi d’une pénalité. Il échoit au pied du podium National A Hommes.

Une belle performance du côté de la catégorie National B Hommes avec quatre Valaisans en finale.  Anthony Ginosa et Benjamin Bissel remportent les médailles d’or et de bronze tandis que Maxime Oberholzer et Clément Biéri se classent au 5è et 6è rang. Finalistes en catégorie U15 Boys, Zachary Katz remporte la médaille d’argent et décroche sa qualification pour la finale suisse et Louis Peruzzi, déjà qualifié pour sa part, termine au 6ème rang.

Photo en tête de page: Anthony Ginosa et Clément Biéri

Photos: I.C.