Trampoline: Aurélie Curdy du TC Haut-Léman décroche une superbe médaille d’Argent au Championnat Suisse.

A l’occasion du championnat suisse de trampoline qui s’est déroulé les 2 & 3 juin à Volketswil (ZH), les valaisans du TC Haut-Léman se sont distingués. Aurélie Curdy s’empare du titre de vice-championne suisse en Open Dame. Luc Peruzzi remporte la médaille d’argent en U13 et Anthony Ginosa la médaile de bronze en National B homme.

Quatorze gymnastes du Tampoline Club  Haut-Léman se sont rendus à Volketswil (ZH) pour prendre part au championnat suisse de trampoline 2018, organisé sur deux jours les samedi 2 et dimanche 3 juin. La première journée a été faste pour les valaisans puisque pratiquement tous les gymnastes en lice sont entrés dans la finale de leur catégorie; deux d'entre eux sont montés sur un podium.

Aurélie Curdy obtient une superbe médaille d'Argent.

 

Aurélie Curdy fière de présenter sa belle médaille d'Argent

Aurélie Curdy a confirmé la régularité de sa saison, et surtout, a su garder son sang-froid lorsqu'elle s'est retrouvée en difficulté dans la finale. Déséquilibrée dès son premier saut, elle s'est rapidement reprise pour stabiliser les deux derniers tiers de son libre, lui permettant de remporter le titre de vice-championne suisse en catégorie Open Dames. Belle revanche encore pour la gymnaste écartée du centre romand de performance après sa blessure en 2016, puisqu’avec la régularité de ses performances, elle se classe neuvième de la Coupe Suisse et première Romande.

Beau Tir groupé pour Benjamin Bissel et Raoul Corthésy.

Dans la catégorie National A hommes, Benjamin Bissel pouvait rêver de podium en regard de ses performances durant la saison. Avec Raoul Corthésy, ils se qualifient pour la finale, réussissent à placer leurs exercices de 7,6 et 6,3 points de difficulté et se classent respectivement 5e et 7e.

Médaille de Bronze pour Anthony Ginosa.

Anthony Ginosa heureux de décrocher le Bronze.

En National B Hommes, Anthony Ginosa, Maxime Oberholzer et Louis Peruzzi se qualifient tous trois pour la finale aux 2e, 3e et 8e rang. En finale, Anthony se fait souffler la médaille d'argent pour 0.25 points, il en est quitte pour un bronze bienvenu. Maxime, plus instable dans son exercice final chute au 6e rang et Louis gagne une place et termine 7e.

En National B Dames, Roxane Lisé se classe au 14e rang. Parmi la relève, les jeunes garçons réalisent une belle performance en se qualifiant eux aussi tous trois pour la finale de la catégorie U15 garçon. Classé 3e après le tour de qualification, Zachary Katz glisse au 6e rang. De leur côté, Jean-Sébastien Allet et Sacha Cretton améliorent leurs résultats et terminent respectivement 4e et 7e.

Luc Peruzzi maîtrise ses difficultés et obtient une médaille d'Argent.

Belle prestation de Luc Peruzzi

Le dimanche, c’est au tour de Luc Peruzzi de monter sur le podium de la plus belle manière puisqu’il augmente et maîtrise la difficulté de son exercice lors de la finale et va ainsi décrocher la médaille d’argent de la catégorie U13. Son collègue Damjan Stanic termine la 10e touche de son exercice de qualification sur le tapis et se voit ainsi pénalisé et relégué au 23e rang. Pour leur première saison de compétition, Ruben Garcia et Théo Scaletta se sont offert une qualification pour les championnats suisses en catégorie U11. Ils réalisent tous deux de bons exercices et se classent respectivement aux 15e et 22e rangs.

Photos et texte IC

Photo du haut de page: Théo Scaletta