Trampoline: Des chablaisiens à la fête fédérale de Gymnastique 2019.

La fête fédérale de gymnastique 2019 (https://www.aarau2019.ch/fr) bat son plein. C’est la plus grande manifestation sportive grand public de Suisse. La FFG qui se déroule tous les six ans et devrait réunir quelques 70’000 gymnastes, se tiendra à Aarau du 13 au 23 juin 2019. Il est encore possible d’obtenir des billets pour les différents spectacles.

TRAMPOLINE

Le concours individuel de trampoline, affilié au sport élite, s’est tenu durant la première journée de la fête et le concours de société, affilié au sport de masse, se déroulera samedi 22 juin. Quatre gymnastes du Valais

Aurélie Curdy, de retour à la compétition, lors de la fête fédérale d’Aarau 2019

ont fait le déplacement, dont Aurélie Curdy (TC Haut-Léman) et Lenny Rollier (Martigny Aurore), qui pour cette occasion, ont marqué un petit retour à la compétition.

Benjamin Bissel dans son exercice à la fête fédérale d’ Aarau 2019

En catégorie Open Dames, Anouk Burren (TC Haut-Léman) réalise un bon tour qualificatif avec deux exercices stables et aboutis (L1 40,190 points; L2 39,820 points) qui lui permettent d’obtenir le 16è rang. Bien qu’ayant cessé la compétition dernièrement, Aurélie Curdy (TC Haut-Léman)  pouvait prétendre au podium. C’est un résultat en demi-teinte pour elle puisque d’une part, elle réalise le meilleur premier exercice du tour préliminaire (L1 43,145 points), mais chute au second exercice, la privant ainsi d’une participation à la finale. Elle chois au 23ème rang.

En catégorie Open Hommes, Benjamin Bissel (TC Haut-Léman) se qualifie brillamment pour la finale (L1 43,140 points; L2 46,375), juste devant Simon Progin (FSG Aigle Alliance) tenant du titre national. Il gagne encore deux rangs en finale et se classe au 6ème rang. Pour son retour à la compétition, Lenny Rollier (Martigny Aurore) s’offre en catégorie Junior Garçons une place en finale grâce à deux exercices préliminaires de bonne facture (L1 38,905 points; L2 43,310 points). En finale, il gagne une place et termine au 4ème rang.

 

La prochaine Fête Fédérale de Gymnastique se déroulera dans 6 ans sur terre romande, à Lausanne. Mais avant cela, il est encore possible d’aller admirer de nombreux concours et spectacles à Aarau jusqu’au dimanche 23 juin.

 

Texte et photos: Iris Curdy

Photo de tête de page: Les quatre valaisans Aurélie Curdy, Anouk Burren, Benjamin Bissel et Lenny Rollier.