Trampoline: des gymnastes du Centre régional d’ Aigle qualifiés pour les Championnats d’Europe.

GYMNASTES DU CENTRE REGIONAL DE TRAMPOLINE QUALIFIES POUR LES CHAMPIONNATS D’EUROPE DE TRAMPOLINE

Le weekend passé les gymnastes du CRT d’Aigle ont disputé la Grenchen Cup, qui comptait aussi pour la qualification aux Championnats d’Europe de 2018 du mois d’avril à Baku en Azerbaïdjan. Dans la catégorie Junior, Loan Bruhin (Chêne Gymnastique Genève) a réalisé une belle compétition avec un total à la préliminaire de 96.460, avec un avantage de 3,9 points sur son adversaire direct Luc Waldner (Grenchen/ NKL). A la finale le gymnaste a confirmé sa valeur en présentant 14.2 de difficulté avec un total de 54.960. Aussi dans la catégorie Junior, Nathan Borloz (Aigle Alliance) et Gilles Allard (Actigym Ecublens) n’ont pas eu de chance. Nathan n’a pas pu finir son deuxième exercice, et Gilles, le premier. Un travail plus intense et concentré s’impose pour réussir les objectifs.

Dans la catégorie Senior les gymnastes du CRT se sont qualifiés pour les CE, avec une compétition très serrée. Sébastien Lachavanne a totalisé 105.815 et Simon Progin (Aigle Alliance) 105.265, ce qui montre un écart de seulement à peu près 0.6. A la finale, les deux gymnastes ont essayé de battre leurs records personnels. A la finale, Simon a remporté la première place et Sébastien la troisième.

Pour la compétition de synchronisé, la paire Open Sébastien et Simon ont fait deuxième avec un bon premier exercice. Par contre la deuxième paire a pu comptabiliser seulement 9 sauts, Gilles Allard et Nathan Borloz ont fini 3ème.

 

Dans la catégorie U11 National, Manon Roux (FSG Aigle-Alliance) a réalisé une belle compétition avec un total au préliminaire de 76.875. Dans la finale Manon a confirmé la première place avec un total de 39.810. Avec ce résultat et ceux de la Team Cup en octobre 2017, Manon est déjà qualifiée pour le Championnat Suisse.

 

Dans la catégorie de U11 Élite, Léo Mesce a fait une deuxième place avec un bon premier exercice, par contre le deuxième exercice où il a fait son record de difficulté de 4,40, il était un peu nerveux, c’était techniquement moins bon. Léo a fait un total de 76.400. Dans la finale, Léo a refait la routine à 4,40 de difficulté où il a eu 38.900. Avec ce résultat et ceux de la Team Cup en octobre 2017, Léo est déjà qualifié pour le Championnat Suisse.

 

 

Dans la catégorie de U11 Élite, Léo Mesce a fait une deuxième place avec un bon premier exercice, par contre le deuxième exercice où il a fait son record de difficulté de 4,40, il était un peu nerveux, c’était techniquement moins bon. Léo a fait un total de 76.400. Dans la finale, Léo a refait la routine à 4,40 de difficulté où il a eu 38.900. Avec ce résultat et ceux de la Team Cup en octobre 2017, Léo est déjà qualifié pour le Championnat Suisse.

 

Dans la Catégorie des U15 Élite Filles, Lucie Moret (Actigym Ecublens) a fait 84.265 dans les préliminaires et 45.995 dans la finale lui permettant d’atteindre la 4ème place à 1.500 de la 1ère place. Ce résultat indique que nous sommes sur la bonne voie mais qu’il y a encore beaucoup à améliorer surtout dans le premier exercice où elle a entre 2.00 et 3.00 points de moins que la concurrence.

Dans la catégorie des U15 Élite Garçons, Gonçalo Alves (Aigle-Alliance) à fait deux bons exercices avec un total de 88.115 dans les préliminaires assurant le passage à la finale dans la 1ère place, mais malheureusement en finale il est tombé au troisième saut.

Jayan Gafner (Chêne Gymnastique Genève) a fait 81.960 dans les préliminaires avec deux exercices loin de ce qu’il peut faire mais le permettant toujours le passage à la finale en 4ème place. Dans la finale il a réalisé un exercice avec 9.10 de difficulté, obtenait 45.975 et la 1ère place.

Robin Corthésy (Vevey Jeunes Patriotes) a obtenu 85.070 dans les préliminaires lui permettant le passage à la finale en 2ème place. Dans la finale Robin a réalisé un exercice avec 9.10 de difficulté obtenaient 44.315 et la 3ème place.

Dans la catégorie de Junior Filles, Sally Dietzel (FSG Ecublens) a réalisé deux exercices adaptés, pour assurer la qualification pour le Championnat Suisse, alors qu’en ce moment elle récupère d’un problème que nous appelons Lost Skill Syndrome. Même avec cette limitation, elle a fait 84.115 dans les préliminaires et 45.770 en final et la 2ème place. L’important pour elle n’était pas la médaille, mais le fait que même avec les limitations, elle a obtenu les points de qualification pour le Championnat Suisse.

 

 

Dans la catégorie Synchro U13, la paire Nolwenn Borloz/Laura Mermod a obtenu la 1ère place. Dans les préliminaires, elles ont fait 39.540 et la 2ème place, avec une bonne note de synchro, et en final elles ont fait 38.280 et la 1ère place une fois que la paire qui était en 1er n’a pas réussi à finir l’exercice.

Photos et textes: Centre régionalde trampoline  d’Aigle