Trampoline: Journée fructueuse pour le TC Haut-Léman

La dernière manche du tour de qualification pour la finale du championnat suisse de trampoline a eu lieu ce samedi 12 mai à Lausen (BL).

 

La relève est bien là avec le U15 Zachary Katz

Pour certains gymnastes, c’était l’ultime chance de décrocher les points nécessaires à une participation aux Championnats suisses. Pour d’autres, c’était l’occasion de tester de nouveaux exercices, plus difficiles et pour d’autres encore, surtout parmi les plus jeunes, c’était l’occasion de gagner de l’expérience.

 La journée fut fructueuse puisque parmi les 16 gymnastes du club valaisan présents, dix ont participé à la finale du jour et deux se hissent même sur le podium. En Open Dames, la catégorie reine, Aurélie

En National B Homme, belle médaille d’ Argent pour Anthony Ginosa

Curdy (TC Haut-Léman) réalise notamment son record de points (90,085 en qualification et 47.820 points pour l’exercice final) et se classe à moins d’un point de Fanny Chilo (FSG Morges / CRT) qui remporte l’or. Chez les hommes, en National B  Anthony Ginosa (TC Haut-Léman) remporte également la médaille d’argent avec 41,690 points en finale.

Le bilan de ce tour de qualification (cinq compétitions) est réjouissant pour le club valaisan puisque sur les 19 gymnastes engagés, 14 pourront défendre les couleurs du canton lors de la finale suisse des 2-3 juin prochain à Volketswil (ZH).

Photo en avant: Aurélie Curdy qui réussi un bel exploit.

Texte et photos: IC