Unihockey: Comme à leur habitude les Pécaporés jouent à se faire peur.

Résumés de la 4e ronde Pécaporés II

Sierre-Challenge – St-Maurice 6-5 (3-2)

Les Agaunois entrent dans le match avec une réelle envie d’aller chercher Sierre, mais avec un peu de nervosité dans les jambes. Si bien que les Sierrois marquent les deux premiers points durant les premières minutes. En deuxième partie de cette première mi-temps, les Pécaporés se réveillent, corrigent les erreurs défensives et marquent leur premier goal. Grisés par ce retour, ils laissent à nouveau leurs adversaires tirer, et Sierre met le 3e point. Un powerplay permet néanmoins à St-Maurice de marquer à nouveau juste avant le thé.

Remontés après la pause, les Agaunois marquent deux goals coup sur coup (dont un, de David Saudan que la physique n’explique pas tout à fait comment). Mais les Poireaux ne mènent pas longtemps au score, puisque Sierre revient coller droit derrière. Les leaders du classement sont très tendus devant la tournure du match et, de notre côté, probablement excités et déconcentrés par une possible victoire, nous offrons à nouveau deux goals à l’adversaire. David Saudan trouve à nouveau la cage, mais ce n’est pas le cas du 4 contre 3.

Malgré cela, Sierre a tremblé et St-Maurice peut être fier de sa prestation. Il nous a manqué un peu de concentration et de mental sur la fin (de la part de tout le monde, coach y compris), mais ce sera à travailler pour le match retour.

Goals : Jonathan Arimondi, Jim Délitroz, Florian Ballif, David Saudan (2x)

Assists : Jonathan Arimondi, Jim Délitroz, Mathieu Frossard

Gardien : Ruben Baiao

UHC Bex – St-Maurice 7-9 (2-6)

Les Pécaporés n’entament pas cette seconde rencontre de la même manière. Les lignes ont été modifiées dans un but de test et d’équité. Pourtant, les Agaunois se connaissent et parviennent aisément à se trouver sur le terrain, preuve avec les premiers points marqués par Jimmy De Angelis, Mathieu Frossard et David Saudan. Or, grisés par cette entame, les Pécaporés s’emportent et laissent Bex marquer deux points. Ces derniers les réveillent, et avant la mi-temps les Agaunois doublent leur score. Malgré un rappel sur la concentration et la défense, St-Maurice a envie de manger du Béllerin, et de se faire plaisir en ajoutant quelques goals. Stratégie qui paie en début de seconde mi-temps où les Poireaux marquent à deux reprises. Enivrées par cette facilité à trouver la cage de l’adversaire, les lignes restent davantage de temps sur le terrain, et repartent souvent à l’abordage au lieu de changer. Bex en profite et marque le 8 à 3 et le 8 à 4. Jonathan Arimondi met le 9e sur une passe de Jim Délitroz, mais personne n’ira signer le 10e. La concentration s’étiole et les Béllerins mettent trois goals, profitant de St-Maurice qui n’est plus en place en défense et les laissent beaucoup trop shooter. Ultime rebondissement, en toute fin de match le gardien Ruben Baiao se sent mal : le coup qu’il a pris dans le crâne le fait souffrir. Il est envisagé de le sortir et de terminer à 4. Mais il a été préféré de le laisser dans son goal, afin de protéger cette cage, même s’il était en moins bonne forme, et de tout donner pour lui éviter de devoir plonger alors qu’il était au plus mal. Bex vient à 4, mais la défense retrouve ses marques et aucun goal n’est signé.

Conclusion ; les Pécaporés remplissent leur contrat, mais se sont un peu perdus dans ces lignes modifiées. Ils ont néanmoins fait preuve d’un bel esprit d’équipe. A noter également que nous avons (enfin) vécu des matchs sans pénalité contre nos joueurs !

Goals : Mathieu Frossard, Lionel Ballif, Florian Ballif, David Saudan, Jimmy De Angelis, Jonathan Arimondi (2x), Jim Délitroz (2x)

Assists : Mathieu Frossard, Arnaud Massy, Florian Ballif, Jimmy De Angelis, Thierry Isoz (2x), Jonathan Arimondi, Jim Délitroz

Gardien : Ruben Baiao

V.B.