Unihockey: Le difficile apprentissage se poursuit pour les Pécaporés de l’ UHC St-Maurice.

4ème journée à Belmont.

La UNE peut avoir des regrets à causes des pénalités.

Premier match contre Vevey et comme l’a précisé notre capitaine Lionel Ballif pour ce match, ce n’était pas la Une des Pécaporés qui jouait mais avant tout le club car nous nous sommes déplacé avec autant de joueurs de la Une que de la Deux.

Un très bon début de match pour nos gars, ils se sont trouvés rapidement et ont réussi à retenir les Veveysans qui arrivaient fort. Les dernières minutes de la première mi-temps ont été rudes face aux assauts de l’adversaire, notre gardien Mikko Comte a défendu brillamment son goal.

score à la mi-temps 0-1 pour Vevey.

Retour sur le terrain gonflés à bloc, les agaunois en voulaient beaucoup car rien n’était encore joué ! Leur coach Mélanie Bieler avait une grosse confiance en eux et espérait un revirement de situation. Malheureusement une punition de 2 minutes permettait à Vevey de prendre encore de l’avance tout juste à 30 secondes de la fin de la pénalité et, ceci, malgré 2 paires de box-play efficaces.  Il restait encore une dizaine de minutes à jouer pour espérer effacer ces deux buts de retard. Les saints-mauriards couraient toujours après le score mais l’arrivée d’un joueur, en cours de jeu, permettait de rebooster tout le monde et de mettre 2 goals. Malgré ce sursaut d’orgueil, la défaite est rageante. Très bonne prestation du goalie qui a tenu la baraque propre en ordre. Les gars ressortent la tête haute et le sourire aux lèvres. Une coach fière de son équipe inédite qui a su tirer à la même corde avec un très bon état d’esprit.

UHC Vevey – UHC St-Maurice Pécaporés 5 -2

 

Les agaunois buttent sur Yens-Morges pour leur 2e match de la journée. 

Après un échauffement peu intensif, le discours au vestiaire a fait son effet. Tout pour se mettre dedans et attaquer dès les premières secondes! Ce qui fut le cas car dès le premiers shifts les Pécaporés prennent l’avantage.

Match assez difficile à gérer dans son ensemble car St-Maurice se fait vite surprendre par le nombre de fautes dangereuses non sanctionnée… Y avait-il vraiment un arbitre? Le banc de chaque équipe ressemblait plus à une infirmerie qu’ à une équipe de joueurs valides…Tout ça pour dire que le match pouvait basculer d’un côté comme de l’autre en très peu de temps. Score final 5-6 pour Yens-Morges malheureusement.

 

Dommage concernant la récolte de points mais belle journée quand même avec une équipe agaunoise totalement inédite! Renfort de la 2 eme équipe et même d’un junior A! Merci à eux, job irréprochable…

UHC St-Maurice Pécaporés – UHC Yens-Morges 5 – 6