Unihockey: Week-end difficile pour l’UHC St-Maurice Pécaporés II

Résumé de la troisième journée du UHC Pécaporés II

Première rencontre contre UHC La Tour de Trême.

Le mot d’ordre pour ce premier match était la défense, pourtant les Agaunois se laissent trop vite dépasser en fonçant offensivement sans parvenir à revenir au moment des contres. Chaque erreur se paie cash, même si les Fribourgeois n’étaient pas les plus réveillés lors de cette entame de match. La rencontre semble être à la portée des Pécaporés et à la mi-temps, ils ne sont devancés que d’un point. Du retour des vestiaires, La Tour-de-Trême hausse son jeu alors que St-Maurice s’endort. A nouveau, les premières minutes sont fatales et il faudra courir après le score. Il sera sévère, 11 à 4 et laisse les joueurs déçus. Le gardien Baptiste Zuber a néanmoins fait un très bon match, et les joueurs font le point dès la fin de la rencontre afin de corriger le tir pour la prochaine confrontation contre Sierre Région.

UHC La Tour-de-Trême – St-Maurice Pécaporés II 11-4 (4-3)

Buts: Jimmy, Jim, Massy et Gion

Assists: Massy, Jim

Pénalités: Massy et Gion

Deuxième match contre Sierre Région.

Difficile de se mettre en jambes au moment de chauffer le gardien, un petit entraînement spécial mental est concocté avant que les Agaunois terminent de réveiller leurs muscles. Un moyen de préparer le groupe à prendre les bonnes décisions et surtout d’être concentré dès la première seconde. La première mi-temps est plutôt bonne, les joueurs se trouvent sur le terrain, sont davantage présents en défense et parviennent à contrer le jeu de Sierre, qui joue à la maison et se sent donc pleinement en confiance. Peu avant la mi-temps, le score est de 2-2. Or, l’arbitre siffle un penalty, qui rentre, avant un 2e goal très rapide. Coup dur pour le gardien Ruben Baiao, qui n’en est pourtant pas responsable.

Les joueurs agaunois reviennet , après la pause, avec l’envie de renverser la situation. Ruben signe des arrêts extraordinaires, démontrant qu’il n’a rien perdu de son désir de protéger sa cage. St-Maurice tente de revenir, mais est mal récompensé entre des shoots sur le poteau ou la latte. De nombreuses minutes de pénalités viennent couper l’élan des Pécaporés. Un autogoal et un but dans la cage vide laissent Sierre prendre entièrement l’avantage. Pourtant, même eux concéderont que le score final de 9-4 ne reflète pas la bataille de la rencontre.

Au moment de sortir du terrain, les joueurs gardent néanmoins le sourire. Ils ont eu énormément de plaisir à jouer ensemble et ils commencent à construire, offensivement et défensivement. La prochaine ronde se tiendra à domicile le 26 novembre, contre des équipes exigeantes. L’occasion de prouver l’importance de l’esprit d’équipe et à quel point celui des Pécaporés peut vaincre.

UF Sierre Région – St-Maurice Pécaporés II 9-4 (4-2)

Buts : Amiguet, Adrien, Jimmy (2x)

Assists : Gion, Jimmy, Massy, Adrien

Pénalités : Massy, Jim (2x) Gion (2x)

Texte et Photo: Valérie Blom