Unihockey: week-end en demi-teinte pour les Juniors de l’ UHC St-Maurice Pécaporés

Les juniors C se sont rendus à Sion pour y affronter le UHC Sierre-Challenge et le UHC Fully. L’état d’esprit était simple, on y allait tous ensemble, en équipe, pour se faire plaisir. Cet état d’esprit à très bien été respecté durant la journée.

UHC St-Maurice Pécaporés – UHC Sierre-Challenge – 3-1 (2-0)

Deuxième journée du second tour dans le groupe B.

Lors du dernier match nous avions remporté une belle victoire contre le UHC Sierre-Challenge 7 à 1. Il ne fallait cependant pas les sous-estimer. Ils allaient revenir fort avec l’envie de gagner. Nos jeunes juniors C ne se sont pas laissé intimider et ont bien tenu leur défense. Lorsqu’ ils ne le faisaient pas, notre gardien, Bastien, les a empêché de prendre le dessus sur le match. La Partie fut tendue, avec peu de goals. De notre côté, nos actions n’étaient que peu construites. Il y a eu un gros manque de communication durant tout le match. C’est en conservant la balle et en ne prenant pas de risques lors la deuxième période que nous avons remporté ce match 3 à 1.

UHC St-Maurice Pécaporés – UHC Fully – 8-15 (4-8)

Un match qui commence mal, très mal. Le début est difficile et le UHC Fully rentre tout de suite dans la partie sans attendre la fin de la première minute pour marquer le premier goal. Durant les 7 premières minutes, les Agaunois laissent les Fulliérains installer leur jeu et se balader sur ce terrain. Les goals s’enchaînent et dès le 8ème but du UHC Fully, nos juniors C se réveillent. Une fois le match entrepris, il ne reste plus qu’à rattraper notre retard, pas si facile. Néanmoins nous arrivons à mi-chemin à la fin de la première période en marquant 4 goals, uniquement en contre-attaque, mais également en conservant une défense solide. Malgré une forte détermination, quelques erreurs laissent les adversaires faire leur jeu à 2 contre 1 et voir 2 contre 0, à plusieurs reprises. La fin du match se termine sur un score de 15-8. Il faut bien avouer que les 2 dernières minutes, les Agaunois ont légèrement baissé les bras. Néanmoins, il se sont montré plus créatifs que le premier match, ils ont beaucoup plus communiqué et se sont fait plaisir. Comme les coachs ont dit dans le vestiaire : « Vous avez perdu avec mérite », car c’est uniquement sur les 7 premières minutes que l’on perd vraiment le match.

Pour conclure, les mots d’ordre étaient plaisir, détermination et concentration. Ces objectifs ont été entièrement remplis. Cependant, il reste beaucoup de chose à travailler, comme le cadrage des shoots, les coups-francs, et plusieurs autres thèmes. On peut noter une grande évolution dans cette jeune équipe, qui arrive matchs après matchs à démontrer leurs connaissances et leur implication dans ce sport.

Baptiste et Grégoire