Unihockey: Week-end mitigé pour la 2e garniture de l’ UHC St-Maurice

Un premier obtenu dans la douleur.

UHC Fully II – UHC St-Maurice Pécaporés II 6-6

Les joueurs de la 2e garnison de St-Maurice sont entrés très motivés dans ce premier match de la journée contre Fully. Les Fulliérains étant juste devant au classement, les battre pouvait signifier la possibilité de finir par les dépasser et de se sauver de la relégation. Les Agaunois ont commencé par être bien positionnés en défense, mais Fully marque le premier goal. Ils se sont ainsi laissés déconcentrer, le manque de communication et les lacunes défensives ont laissé entrer deux autres balles dans les filets de St-Maurice.

La deuxième partie de cette première mi-temps s’est révélée décisive pour les Pécaporés: Kevin Berra marque le premier goal, qui sera suivi d’un penalty remarquablement exécuté par le capitaine Florian Amiguet. Le gardien Ruben Baio sauve également plusieurs fois le score en se montrant parfaitement réveillé. Juste avant la mi-temps, Jimmy De Angelis égalise sur une passe de Mikael Coquoz.

Aux vestiaires, la coach rappelle de ne pas s’emporter et de rester bien positionné en défense. Les Agaunois continuent sur la même lancée que la fin de la première période. Florian Amiguet marque un magnifique goal en back-hand, avant le 5-3 signé Mikael, durant un power-play. Les Pécaporés jouent en équipe, jusqu’au 6-3 de Kevin Berra, grâce à une passe parfaite de Jim.

Malheureusement, Fully décide de sortir le gardien, alors qu’il ne reste que 3 minutes de jeu. La défense contre cette technique ayant été peu travaillée (et inconnue de deux joueurs pour qui il s’agissait de la 2e journée de championnat), Fully parvient à revenir à 6-6. Un meilleur coaching aurait pu éviter cette débandade, en prenant le temps mort plus tôt. Heureusement, St-Maurice parvient à maintenir ce score et à glaner son premier point de la saison!

 

UHC St-Maurice Pécaporés II – Tigers UHC Chapelle 4-10

Pour la seconde rencontre de la journée, le même mot d’ordre est donné: défense au maximum, avant de tenter des actions offensives. Le début de match contre les Fribourgeois est intense, les joueurs souffrent physiquement. Chapelle marque le premier point, puis le 2e. Les shifts parfois trop longs aboutissement à des changements volants souvent mal effectués et ouvrant le champ à l’adversaire, qui est en forme et ne manque pas d’en profiter. Les Agaunois ont tendance en outre à être tous sur la même ligne, ce qui laisse trop d’espace à Chapelle, qui marque le 3-0. Mathieu Frossard inscrit son premier goal, suivi d’un de la part de Mikael, juste avant la mi-temps.

En deuxième période, malgré l’égalisation à 3-3, les jambes et le souffle commencent à manquer. Chapelle abat son jeu avec de plus en plus de facilité: 4-3, 5-3, 6-3. St-Maurice marque ensuite son dernier point, mais Chapelle enfonce le clou: 7-4. Le gardien Baptiste Zuber semble abattu mais se reprend et signe de beaux arrêts. Il n’est en aucun cas responsable de la plupart des goals. Les Fribourgeois marquent toutefois encore 4 buts. Le match se termine sur le score douloureux de 10:4, malgré un power-play en fin de rencontre.

Goals: Mathieu, Mik (3x)

Assists: David Saudan

L’équipe s’est battue jusqu’au bout et malgré les multiples goals de l’équipe adverse. Elle a gagné son premier point en équipe et a perdu en équipe, sans prendre aucune pénalité de la journée. Bravo à tous et vivement la suite !

BZ et VB