VTT: Rémi Premand participe à son 1er Championnat d’ Europe à Graz en Autriche

Durant la semaine du 10 au 14 août, ont eu lieu les championnats d’Europe de VTT à Graz en Autriche pour les catégories U15 et U17.

Le Chablaisien Rémi Premand participait à son 1er Championnat d’Europe

La suisse était très bien représentée en Autriche avec 3 équipes de 3 coureurs en U15.
Au classement par Team, Le chablaisien Rémi Premand faisait équipe avec Ronja Blöchlinger et Andrin Bisig. Ce Team Suisse a d’ailleurs obtenu le 7ème rang au classement général final sur 47 équipes classées.

Des Suisses en constante progression

Ce championnat d’Europe se déroule sur 6 épreuves en 5 jours, le classement est établi en fonction du classement obtenu dans les différentes épreuves. Le coureur ayant le moins de points remporte le titre de champion d’Europe qui récompense la polyvalence et la régularité.

Lundi 10 août 2015
Team Trial: Epreuve par équipes servant à déterminer l’ordre de départ du relais par équipe ayant lieu le lendemain. L’équipe de Rémi Premand se classe 11ème à l’issue de ce contre la montre très intensif de 2 minutes 30.

Mardi 11 août 2015
Epreuve de relais: 141 Coureurs au départ. L’équipe fait partir Andrin comme 1er relayeur, ensuite Rémi comme 2ème et Ronja comme dernière relayeuse. A l’issue de cette épreuve très passionnante pour les spectateurs, Le Team prend la 5ème place et démontre un bel esprit d’équipe.

Mercredi 12 août 2015
Epreuve combinée: Journée chargée pour les coureurs avec le matin une épreuve technique d’habileté et d’obstacles. Chaque faute est lourdement sanctionnée et handicape le coureur de 15 secondes de pénalité pour le départ de la course cross-country de l’après-midi. Avec 4 fautes sur le parcours, Rémi écope ainsi d’une pénalité d’une minute et s’élance au-delà de la 30ème place. Grâce à une belle course, Rémi réussit à remonter bien des concurrents et se classe au 19ème rang.

Jeudi 13 août 2015
Cross Country Marathon. Sur un parcours usant et difficile avec des pentes à 28% Rémi prend le 20ème rang du marathon.

Vendredi 14 août 2015
Cross Country. Rémi prend un très bon 14ème rang final de cette épreuve et se classe à un honorable 12ème rang final de ces championnats d’Europe.

Pour son 1er Championnat d'Europe, Rémi Premand et son Team Suisse terminent à une superbe 7e place finale.
Pour son 1er Championnat d’Europe, Rémi Premand et son Team Suisse terminent à une superbe 7e place finale.

Plus que le résultat final, ce fut une expérience formidable pour tous ces jeunes coureurs qui ont démontré beaucoup de fairplay et un esprit d’équipe exemplaire.

Pour plus d’informations, de photos ou de vidéos de cette semaine autrichienne et des compétitions qui se sont déroulées sous une chaleur caniculaire,

rendez-vous sur le site www.bike09.at