Trampoline: Le TC Haut-Léman fête ses 10 ans avec les finales des Championnats Suisse de trampoline

200 gymnastes «volants» attendus à Vouvry
Le Chablais valaisan accueille samedi 11 et dimanche 12 juin les Championnats suisses de trampoline avec de réelles chances de voir des gymnastes du cru décrocher les titres en catégories Open et Junior avec Nicolas Schori, récent candidat malheureux aux JO de Rio, Romain Holenweg, champion suisse en titre, ou Yann Amsler. Ils seront 198 gymnastes dont une trentaine issus de clubs valaisan (TC Haut-Léman) et vaudois (Aigle-Alliance et Ecublens) à faire parler les ressorts à Vouvry…
L’ESSENTIEL DES COMPÉTITIONS EN BREF
Samedi 11 juin
16h15 concours de qualification des catégories Open Hommes, Juniors garçons, Open Dames et Junior Filles.
18h50 finales.
19h45 démonstration de saut aux mini-trampolines par les gymnastes d’Yverdon Amis-Gymnastes, vice-champions suisses en 2015.
19h50 cérémonie protocolaire.
Dimanche 12 juin
Dès 12h15 concours de qualification en synchrone A, Hommes et Dames
13h45 finales
15h finale par équipe
16h démonstration de danse country en ligne par le Lassoswing Club
16h05 cérémonie protocolaire
DATES et HORAIRE: samedi 11 juin de 12h à 20h / dimanche 12 juin de 9h à 16h
LIEU: salle de gymnastique du Cycle de Vouvry (Avenue de la Gare 31)
ENTRÉE LIBRE. Restauration sur place. Parking gratuit.
www.trampolineclubhaut-leman.ch

 

Yann Amsler (TC Haut-Léman) et Sébastien Lachavanne (Chêne Genève) lors de la finale en synchrone aux Championnats d’Euro Junior 2015. Photo: Stéphane Bruhin
Yann Amsler (TC Haut-Léman) et Sébastien Lachavanne (Chêne Genève) lors de la finale en synchrone aux Championnats d’Euro Junior 2015.
Photo: Stéphane Bruhin

Pas passionnés par le foot? Oubliez l’Euro 2016 et venez à Vouvry admirer les meilleurs trampolinistes de Suisse et plus particulièrement soutenir les Romands en lice dont Nicolas Schori (FSG Ecublens) résident des Evouettes, Romain Holenweg (FSG Aigle-Alliance) de Vouvry, Yann Amsler et Bruno Dos Reies Ferraz (TC Haut-Léman) tous deux des Evouettes et Aurélie Curdy (TC Haut-Léman) du Bouveret. Ils multiplieront les saltos, vrilles et autres combinaisons vertigineuses pour décrocher les titres en Open et en Junior garçons et filles.
A l’occasion de son 10e anniversaire, le Trampoline Club du Haut-Léman organise la finale du Championnat suisse de trampoline 2016 les 11 et 12 juin à la salle de gymnastique du cycle de Vouvry. L’occasion de découvrir une discipline faisant partie de la Fédération suisse de gymnastique, certes moins connue que la gymnastique artistique ou moins populaire que les agrès mais aussi spectaculaire qu’élégante. S’envolant à près de 8 mètres du sol, les gymnastes n’ont pas le droit à l’erreur: une ouverture trop tardive ou un salto qui sort de son axe, c’est la chute assurée. Nicolas Schori détient le record suisse de difficulté réussi en concours soit 4 triples et 6 doubles enchaînés en moins d’une minute… derrière lui, le jeune Sébastien Lachavanne (16 ans, Chêne Genève) est le Junior qui monte. Il a pris la 5e place des Championnats d’Europe Junior 2016 avec un programme dont le niveau de difficulté lui permettrait de s’aligner en Open sans crainte du ridicule.