Gymnastique: Belle réussite pour la 1ère Coupe « la Mouette » mise sur pied par la Société de Port-Valais.

Une nouvelle compétition est née dans le Chablais.

Le samedi 13 janvier 2018, à la salle du Bouveret, s’est tenu une nouvelle compétition d’Agrès : la « Coupe La Mouette ». La société de Port-Valais, regrettant le peu de compétitions mises sur pied en Suisse Romande, a décidé de créer ce concours, une 1ère dans le Bas-Valais. Ce dernier, réunissant les sociétés chablaisiennes de Vouvry, Monthey, Val d’Illiez et Port-Valais a été mis en place pour permettre aux gymnastes, de catégorie C1 à C4, de vivre une expérience de compétition d’agrès supplémentaire. Cela permet également aux moniteurs de pouvoir procéder aux dernières corrections ou sélections avant le début des compétitions officielles en mars prochain.

Malgré le stress et la tension, les 83 filles et garçons, de 5 à 14 ans, ont pu montrer tout leur talent, leurs progrès et ravir les parents et spectateurs sur 3 engins:

C1/C2 = sol, reck, anneaux
C3/C4 = sol, anneaux, saut

Des résultats encourageant pour toutes les formations présentes.

La société de Vouvry s’est vue récompensée par 8 coupes sur les 12 distribuées, confirmant un excellent début de saison. Port-Valais et Monthey ont su tirer leurs épingles du jeu, notamment dans les grandes catégories. Malheureusement, Collombey et Massongex n’ont pu être présents à cette édition.

 

Catégorie C2  1ère : Maurine Maurer (Vouvry)
2ème : Célestine Burnier (Vouvry)
3ème : Céleste Dupont (Vouvry)

 

Catégorie C1 1ère : Sara Lujan (Vouvry)
2
ème : Joana Lujan (Vouvry)
3
ème : Auxanne Bise (Vouvry)

 

 

Catégorie C3  1ère : Lucie Oberholzer (Vouvry)
2
ème : Anaë Pot (Vouvry)
3
ème : Morgane Zengaffinen (Port-Valais)

Catégorie C4 1ère : Estelle Roch (Port-Valais)
2ème : Auriane Germanier (Port-Valais)
3ème : Basile Giamboni (Monthey)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le but est de réunir en début de saison toutes les sociétés du chablais valaisan.

Cette compétition s’est déroulée sous les meilleurs hospices, ravissant gymnastes et moniteurs. Au vu du succès rencontré, elle sera donc reconduite l’année prochaine. Elle aura lieu le samedi 12 janvier 2019 à la salle du Bouveret.

Port-Valais La Mouette et moi-même tenons à remercier toutes les sociétés qui ont joyeusement participé, les moniteurs, la commune, les bénévoles, les parents, le public présent mais aussi et surtout les gymnastes ! Un remerciement spécial à Madame Caroline Fornay, responsable technique, ainsi qu’à sa famille pour l’énorme travail accompli.

Nous nous réjouissons déjà de retrouver tous ces gymnastes l’année prochaine. Venez les soutenir lors des prochaines compétitions officielles :

– Meeting Agrès les 17 et 18 mars 2018 à Sion
– Qualifications Agrès les 28 et 29 avril à Viège/Visp
– Championnant valaisan les 19 et 20 mai à Sion

Port-Valais La Mouette
Isabelle Germanier
Vice-Présidente