Gymnastique: Le Chablais a été bien représenté au Championnat Suisse d’agrès féminin par équipe.

Championnat Suisse aux agrès féminins par équipe

Larissa Claret et Djemie Pacheco aux CS Agrès 2016 Photo: Elliane Bressoud
Larissa Claret et Djemie Pacheco aux CS Agrès 2016
Photo: Eliane Bressoud

Le bal des championnats suisses aux agrès a débuté le week-end dernier à Kirchberg (BE) avec le concours par équipe des agrès filles. Vaud et Valais étaient bien entendu représentés lors de cette compétition, et des gymnastes chablaisiennes faisaient partie des sélectionnées pour défendre leurs couleurs cantonales. 

Clémence Rossier (catégorie 5) et Larissa Claret (catégorie 6) de Vouvry Gym et Sport (VS) ainsi que Djemie Pacheco (catégorie 5) d’Aigle-Alliance (VD) représentaient leurs cantons respectifs au cours de cette compétition. Si Clémence, gymnaste remplaçante de l’équipe valaisanne, n’a pas participé au concours, Larissa et Djemie ont pu prendre part à la compétition. 

Et elles ont su tirer leur épingle du jeu puisque leurs totaux les placent en tête de leurs équipes. En effet, Djemie Pacheco termine avec un total de 36.50 points et se classe 9ème avec l’équipe C5 vaudoise. Quant à Larissa Claret, elle obtient un total de 36.75 points et se classe avec son équipe C6 valaisanne au 16ème rang. 

De plus, en terminant parmi les 40 meilleures gymnastes de leurs catégories respectives, Larissa et Djemie se sont qualifiées pour participer à la finale individuelle qui se déroulera les 19 et 20 novembre à Sion. 

Daniel Calderini