Gymnastique: Le Clud de Vouvry est impatient d’en découdre lors des Championnats Romands des 8 et 9 juin prochain.

Le compte à rebours est lancé, Vouvry est prêt pour les championnats romands

Le 8 et 9 juin auront lieu les championnats romands de gymnastique aux agrès individuels. Les gymnastes se sont battus pour réussir à décrocher leurs places et 10 gymnastes de la société de Vouvry Gym et Sport sont parvenus à relever ce défi. À cette occasion, ils nous laissent un message.

 

Méline Arimondi C3 :

 

 

 

J’ai eu 3 concours pour pouvoir me qualifier aux championnats romands. Si le premier concours s’est moins bien déroulé, j’ai réussi à décrocher deux distinctions et ma place de qualification. J’ai été très surprise et très heureuse. Mon objectif pour les championnats romands est de progresser, d’avoir de meilleures notes et de tenter de me classer dans la première moitié du classement.

 

 

 

 

 

Clémence  Rossier C5 :

 

 

 

Au cours de cette saison, j’ai participé à 8 compétitions dont 5 hors canton. J’ai gagné 3 médailles, dont 1 d’argent aux championnats valaisans et 2 de bronze. J’ai également reçu 5 distinctions. J’ai été

 

 

 

 

 

 

Larissa  Claret C6 :

 

 

particulièrement satisfaite de mon résultat aux championnats valaisans qui me permet de décrocher ma qualification. Pour ce concours je me lance comme objectif d’être dans les 25 premières. Jusqu ’à maintenant j’ai réussi à décrocher 1 médaille d’or, 3 médailles d’argent et 4 distinctions. Lors des championnats valaisans, j’ai commencé mon concours avec beaucoup de stress et fini avec une grande satisfaction, puisque j’ai réussi à performer mon meilleur total. L’année passée, j’étais arrivée championne romande. Cette année je sais parfaitement que mon titre sera difficile à défendre mais le podium reste mon objectif principal.

 

 

 

 

Axel  Dussez C6 :

 

 

Cet saison je n’ai pas eu de chance et je n’ai pas pu gagné de médailles. Mon ressenti des championnats valaisans est que je pensais faire mieux mais c’est pas grave, je reste concentré. Et pour les championnats romands je pense déjà premièrement dépasser mon total des championnats valaisans et deuxièmement de réussir toutes mes stations sans me blesser.

 

 

 

 

 

Arnaud  Gulas C6 :

 

 

 

Jusqu’à maintenant la saison c’est bien déroulé, j’ai pu récolter une médaille de bronze qui m’a beaucoup encouragé. Les championnats valaisans ont été à la hauteur de mes espérances au niveau des résultats. Ce sont de bons moments et j’y prend toujours beaucoup de plaisir. Je me réjouis déjà des romands qui, je l’espère, seront juste une étape avant les championnats suisses, plutôt qu’un point final à ma saison.

 

 

 

 

 

Sylvie Nançoz CD :

 

 

Mon palmarès jusqu’à maintenant a été très satisfaisant, puisque j’ai gagné 3 médailles dont 2 d’argent et 1 de bronze. Lors des championnats valaisans j’ai été déçue de mon passage à la barre fixe mais très heureuse de mon sol. Mon objectif pour les championnats romands est d’améliorer mon total par rapport à l’année passée.

 

 

 

 

 

Mélinda  Bolli CD :

 

 

 

Jusqu’ici j’ai gagné 2 médailles de bronze. Malgré que tout ne se soit pas passé comme je le voulais, je reste contente de ma performance aux championnats valaisans et mon objectif est de me surpasser en faisant un total de 32, voir plus.

 

 

 

 

 

Gaëtano  Ianello CH :

 

 

 

La saison gymnique arrive gentiment au bout et s’est toujours un plaisir de concourir de s’affronter, de sympathiser et discuter avec les autres gymnastes. J’ai gagné 2 médailles d’or, 2 médailles d’argents et 1 de bronze. Lors des championnats valaisans, j’ai été super content de moi malgré un oubli d’un élément aux anneaux. Maintenant il ne reste plus que les championnats Romands, où je vais donner le meilleur de moi même et finir dans les 10 voir 5 premiers.

 

 

 

 

 

Chloé Bressoud et Sébastien Vogt  (Elle&Lui) :

 

Il y a très peu de concours dans notre catégorie. Nous avons participé à un seul concours, les championnats valaisans. Nous pouvons qu’être heureux et fière de notre performance puisqu’on décroche le titre tant espéré de champion valaisan pour la deuxième année consécutive. Mais nous gardons la tête froide. Nous savons qu’aux championnats romands, la concurrence n’est pas la même est notre but est de décrocher une distinction.

 

 

 

 

 

 

Alors vont ils tenir leurs objectifs ? Le compte à rebours est lancé, dans une semaine la fête romande commence. Les résultats suivront dans un prochain article.

Texte et photos: Bressoud Chloé