Trampoline: Villeneuve organise le Championnat Suisse le 30 mai 2015

Championnat suisse de trampoline 2015: spectacle de haut vol à Villeneuve!

Le 30 mai prochain aura lieu le championnat suisse de trampoline à la salle de la Tronchenaz, à Villeneuve, dès 9h. 180 gymnastes sont attendus, dont de nombreux espoirs romands.

Yann Amsler, l'un des régionaux de cette compétition
Yann Amsler, l’un des régionaux de cette compétition

L’histoire d’une journée, les meilleurs gymnastes du pays seront à l’honneur, dans le canton de Vaud. Cette manifestation sera l’occasion d’admirer, voire de découvrir, une discipline olympique trop peu connue.

La catégorie phare verra s’affronter les candidats aux prochains Jeux Olympiques de Rio de Janeiro.Spectacle et grâce seront de mise.

180 gymnastes qualifiés durant l’année écoulée garantiront des prestations de qualité.Cette compétition nationale est organisée par la Gym Villeneuve qui célèbre cette année son125ème anniversaire.

Athlètes romands  favoris.

De nombreux athlètes romands seront au rendez-vous. Nicolas Shori (FSGEcublens), notamment, a terminé 12ème au championnat du monde, en Floride, en novembre dernier. Il se présentera en individuel et en synchrone avec Jimmy Raymond (FSG Aigle-Alliance). En plus d’être le grand favori de cette rencontre, Nicolas Shori représente aussi le meilleur espoir suisse pour participer aux prochains Jeux Olympiques de Rio.

Du côté des filles, en catégorie individuelle, Fanny Chilo (FSG Morges) part favorite. Elle concourra également en synchrone avec Sylvie Wirth (FSG Liestal).

Préparation olympique

Le synchrone est aussi une discipline spectaculaire
Le synchrone est aussi une discipline spectaculaire

Plus qu’un enjeu national important, ces championnats suisses permettront de mettre enexergue les favoris pour les prochaines compétitions internationales et notamment les Jeux Olympiques 2016 auxquels chaque gymnaste rêve de participer.

Raymond Robert, entraîneur de l’équipe nationale, fait le point sur l’agenda et la préparation de ses athlètes:«l’équipe prépare les championnats du monde 2015 qualificatifs pour les JO 2016. Les championnats suisses sont planifiés trois semaines avant les premiers jeux européens, le grand rendez-vous avant les mondiaux. Les athlètes vont travailler d’arrache-pied durant le mois de mai pour être à un pic de performance aux premiers Jeux Européens de Bakou.»

Venez nombreux admirer ces athlètes et laissez-vous porter par la beauté et la magie de ce sport de haut vol qui vous fera rêver.

Le comité d’organisation se réjouit d’accueillir les gymnastes, les accompagnants, les spectateurs et les médias, à Villeneuve.

Plus d’informations

http://www.stv-fsg.ch